Politique de protection des données

AVIS DE CONFIDENTIALITE

Harley-Davidson GRAND LYON

à partir d’avril 2018


Bienvenue chez Harley-Davidson

Harley-Davidson, nos atouts les plus précieux sont votre confiance et votre loyauté. La protection et le bon usage des informations personnelles que vous nous confiez est une responsabilité que nous prenons au sérieux. Notre principal objectif dans la collecte de vos informations personnelles est de nous aider à personnaliser les interactions et les expériences que vous avez avec nous. Le présent avis explique quelles sont vos informations personnelles que nous collectons, quand nous le faisons, comment nous pouvons les utiliser et les divulguer, ainsi que les choix que vous avez concernant leur utilisation. En utilisant ce site Web et en soumettant vos informations personnelles, vous acceptez les termes de cet Avis de confidentialité.


L’engagement Harley-Davidson envers votre vie privée


Quels types d’informations sont collectées par Harley-Davidson et quand ?

Nous pouvons collecter des informations personnelles de vous lorsque vous visitez un de nos sites Web, enregistrez vos informations avec nous en ligne, nous contactez pour une question ou une préoccupation, souhaitez programmer un essai sur route ou organiser une location, traiter vos informations à des fins de garantie ou participer à un concours, une promotion, ou un sondage. Si nous ne collectons pas ces informations personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les produits et services que vous avez demandés. Aux fins du présent Avis de confidentialité, les informations personnelles peuvent inclure, mais ne sont pas limités à, votre nom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit, sexe. Vous nous fournissez certaines de ces informations volontairement en remplissant les champs qui sont marqués comme non obligatoires. Nous tenons un registre des produits qui vous intéressent en ligne. Les informations collectées peuvent être combinées avec les informations que nous obtenons de nos partenaires marketing ou d’autres tiers non liés lorsque cela est autorisé par la loi.


Comment est-ce que Harley-Davidson utilise mes informations ?

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles de la manière suivante et sur la base des motifs légaux de traitement suivants :

  • Pour rendre un service que vous avez demandé comme faciliter les locations ou les essais sur route, répondre à vos questions concernant nos produits, ou des événements, vous inscrire pour des rallyes, des visites ou des événements. 
  • Pour remplir nos obligations légales en vertu des lois et règlements applicables lorsque nous assurons la liaison avec vous concernant la garantie ou les rappels.
  • Pour des raisons commerciales légitimes telles que :
    • Pour personnaliser et améliorer vos expériences lorsque vous interagissez avec Harley-Davidson
    • Pour administrer des concours et des promotions et pour répondre à vos demandes correspondantes
    • Pour nous permettre de vous fournir des expériences, des produits, des services et des motos de la plus haute qualité
    • Pour nous aider à en savoir plus sur vos préférences de moto et de détail 
    • Pour vous mettre à jour sur les programmes d'adhésion, les avantages et les services, et pour améliorer votre expérience d'adhésion 
    • Pour établir ou exercer nos droits légaux ou défendre contre toute réclamation légale, ou si nécessaire, pour protéger la sécurité, les droits, ou la propriété appartenant à vous, à nous ou à un tiers.
  • Avec votre consentement : 
    • Pour communiquer avec vous et vous envoyer des informations par courrier électronique, téléphone (y compris appel automatique ou pré-enregistré), SMS ou autres moyens concernant nos produits, services, concours et promotions, jusqu'à ce que vous nous demandez de ne plus vous contacter avec des communications promotionnelles.
    • Vous contrôlez la possibilité de recevoir des informations ou des appels marketing. Pour d'autres fins prévues, nous obtenons votre consentement spécifique à ce moment.
      Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en nous envoyant un courrier électronique. Les coordonnées se trouvent dans la section « Comment puis-je contacter Harley-Davidson Grand Lyon? ».


Comment est-ce que Harley-Davidson utilise les cookies ou les informations de suivi ?

Harley-Davidson et les entreprises tiers avec lesquelles nous travaillons utilisent des technologies de traçage (incluant des cookies et des pixels espions) sur nos sites internet afin de proposer des publicités personnalisées en notre nom. Harley-Davidson Grand Lyon peut recueillir des informations sur votre activité sur nos sites et d’autres sites, tels que des informations sur votre interaction avec nos publicités et autres communications, puis utiliser ces informations pour déterminer quelles publicités vous consultez sur les sites internet et les applications.


Est-ce que Harley-Davidson Grand Lyon partage mes informations ?

Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein de Harley-Davidson dans le monde entier - y compris avec Harley-Davidson Inc., H-D U.S.A. LLC, Harley-Davidson Motor Company Group LLC, Harley-Davidson Motor Company Inc., Harley-Davidson Motor Company Operations Inc. et Harley-Davidson Dealer Systems Inc., qui sont tous basés aux USA - pour nous aider à vous offrir des expériences personnalisées, des produits ou des services susceptibles de vous intéresser et pour traiter les commandes en ligne ainsi que les autres demandes.

Nous pouvons également partager des informations personnelles avec des sociétés non affiliées qui commercialisent des produits et services de marque Harley-Davidson, ou en rapport avec vos obligations financières concernant un produit ou un service Harley-Davidson. Ces sociétés ont leurs propres pratiques et avis de confidentialité.

Si nous vendons tout ou partie de notre entreprise ou de nos actifs, ou si nous sommes impliqués dans une fusion ou un transfert d'entreprise ou dans le cas improbable de faillite, nous pouvons transférer vos informations personnelles à un ou plusieurs tiers dans le cadre de cette transaction.

Il peut y avoir des cas où la loi exige que nous divulguons vos informations personnelles pour répondre aux citations à comparaître, aux ordonnances des tribunaux ou à d'autres procédures judiciaires, pour répondre à une demande de coopération d'un organisme d'application de la loi ou d'un autre organisme gouvernemental, pour établir ou exercer nos droits légaux ou se défendre contre toute réclamation légale, ou lorsque nous croyons qu'il est nécessaire d'enquêter, de prévenir ou de répondre aux soupçons de violation des conditions générales de notre site Web, d’activités illégales, de fraude, ou pour protéger la sécurité, les droits, ou la propriété appartenant à vous, à nous ou à un tiers.

Les entités citées ci-dessus peuvent être établies dans des pays autres que le vôtre et qui n’offrent pas le même niveau de protection de la vie privée. Harley-Davidson met en œuvre des garanties contractuelles pour vous aider à protéger vos informations personnelles conformément aux lois applicables.


Comment puis-je faire valoir mes droits concernant les dispositions applicables en matière de protection des données ?

Vous pouvez consulter et modifier certaines informations personnelles ou annuler votre accord, à l’aide d’un de nos sites en ligne (tel que harley-lyon.com).

Vous pouvez également nous demander d’accéder à vos informations personnelles, pour les rectifier, les mettre à jour ou, sous réserve des lois applicables, les effacer ou les rendre portable. Dans certains cas, vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos informations personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant tel qu’il est décrit dans la section intitulée « Comment puis-je contacter Harley-Davidson Grand Lyon ? »

Si vous n’êtes pas satisfait avec la façon dont nous traitons votre demande, vous pouvez déposer une réclamation auprès de votre autorité régionale de protection des données.


Comment faire des choix quant à recevoir des communications promotionnelles ?

Harley-Davidson veut communiquer avec vous seulement si vous le souhaitez. Au moment où nous collectons vos informations personnelles, il vous sera généralement proposé un choix, conformément à la législation locale, sur la manière dont vous souhaitez recevoir des communications promotionnelles. Si vous préférez ne pas recevoir d’informations promotionnelles - comme des informations concernant des offres spéciales et des événements commerciaux - vous pouvez suivre le processus ci-dessous :


Comment puis-je activer ou désactiver les communications promotionnelles ?

Vous pouvez  contacter notre service clientèle par téléphone ou par courrier tel que décrit dans la section intitulée « Comment puis-je contacter Harley-Davidson Grand Lyon ? »

Si vous demandez à ne plus recevoir de communications promotionnelles de notre part, nous marquerons vos informations comme « ne pas commercialiser » et prendrons des mesures pour honorer votre demande.


Comment puis-je savoir que mes informations personnelles sont sécurisées ?

La protection de vos données est de la plus haute importance pour nous. Harley-Davidson Grand Lyon maintient des sauvegardes physiques, électroniques, contractuelles, procédurales et de gestion pour protéger la confidentialité, l'intégrité, la sécurité et la confidentialité de vos informations personnelles.

L'accès aux informations personnelles est limité au personnel de Harley-Davidson Grand Lyon autorisé qui a besoin d'un accès pour effectuer ses tâches et aux tiers autorisés qui sont contractuellement tenus de garder vos informations confidentielles et sécurisées. Veuillez noter cependant qu'aucune transmission de données ou stockage ne peut être garanti comme étant à 100 % sécurisé. Ainsi, alors que nous nous efforçons de protéger les informations conservées, nous ne pouvons pas assurer ou garantir la sécurité de toutes les informations que vous nous transmettez.


Combien de temps conservez-vous mes informations personnelles ?

Nous ne conservons pas vos informations personnelles plus longtemps que ne l'exige la loi applicable et aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies et conformément à la politique de gestion des documents et de l'information de la société.


Qu'en est-il des liens vers d'autres sites ?

Pour vous faciliter la tâche, nos sites Web peuvent contenir des liens vers des sites d'autres entreprises, tels que le fabricant HARLEY DAVIDSON INC qui peuvent avoir des avis de confidentialité différents des nôtres. Nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques des sites liés. Nous vous recommandons de consulter l'avis de confidentialité de tout site auquel vous accédez via nos sites.


Qui dois-je contacter pour des questions concernant l'Avis de confidentialité ?

Pour toute question ou préoccupations propres à notre Avis de confidentialité et son application, envoyez votre question ou préoccupation en utilisant les coordonnées figurant dans la section « Comment puis-je contacter Harley-Davidson ? » ci-dessous et nous vous répondrons dans un délai raisonnable.


Comment puis-je contacter Harley-Davidson ? 

Pour modifier vos sélections concernant la réception de communications promotionnelles ou pour exercer vos droits en vertu de la loi sur la protection des données, vous pouvez contacter Harley-Davidson par courrier électronique. Il peut prendre jusqu'à 10 jours pour traiter votre demande par courrier électronique, période pendant laquelle vous pouvez continuer à recevoir des communications de Harley-Davidson.


Courrier électronique

richaud@harley-lyon.com 

Par voie postale

Harley-Davidson Grand Lyon., Attn. : Confidentialité des données
58 chemin de la Bruyère 69570 DARDILLY

Harley-Davidson Grand Lyon c'est aussi de nombreux services : atelier réparations, boutique et showroom vêtements, location de moto, pièces détachées et accessoires seconde main Harley Davidson...
découvrez l'ensemble de nos services en cliquant sur les boutons ci-dessous.

© 2019 - Harley-Davidson Grand-Lyon. Tous droits réservés.